Devenir membre

Faites partie du projet vert'libéral
>>

S'informer

S'abonner à la newsletter
>>

Les Jeunes Vert'libéraux

En savoir plus sur nous
>>

Corporate Design & Logos

 

CD et modèles

Le mode d'emploi complet de notre CD, ainsi que des modèles au format Adobe Indesign CS4 pour divers supports publicitaires tels que des brochures, des cartes postales, des affiches ou des flyers sont téléchargeables depuis notre site ftp protégé par un mot-de-passe. Pour y avoir accès, il faut vous adresser à votre parti cantonal ou, à défaut, au secrétariat du parti fédéral.

Téléchargements
Logos

Explications
Formats graphiques:
.jpg et .gif: formats graphiques courants, adaptés à une utilisation générale. Ces images ne doivent toutefois pas être agrandies, car elles deviennent alors floues!
.eps: format graphique vectoriel, qui peut être agrandi autant que l'on veut. L'utilisation de ce format demande néanmoins un logiciel de graphisme avancé.

Formats de couleurs:
RGB: adapté pour les images qui doivent être vues sur un écran. Il s'agit d'une addition des couleurs de base de la lumière: rouge (red), vert (green) et bleu (blue).
CMYK: procédé d'imprimerie permettant de reproduire un large spectre colorimétrique à partir des trois teintes de base (le cyan, le magenta et le jaune ou yellow en anglais) auxquelles on ajoute le noir (key en anglais).
Pantone: système de couleurs de Pantone LLC utilisé dans l'industrie du gaphisme et de l'imprimerie. Au contraire de CMYK, la couleur n'est pas fabriquée à partir d'une combinaison de couleurs de base, mais on choisi parmi une palette de couleurs fabriquées directement telles quelles.
Logo « pvl » en noir et blanc (allemand, anglais)
Logo « pvl » en noir et blanc (français, italien, rhéto-roman)
Logo « grünliberale » en noir et blanc (allemand)
Logo « vert'libéraux » en noir et blanc (français)
Logo « verdi liberali » en noir et blanc (italien) 
Logo « verd liberals » en noir et blanc (rhéto-roman)