Devenir membre

Faites partie du projet vert'libéral
>>

S'informer

S'abonner à la newsletter
>>

Les Jeunes Vert'libéraux

En savoir plus sur nous
>>

Groupe pvl femmes

Le Groupe pvl femmes se comprend comme un réseau au sein du pvl pour ses propres membres féminins ainsi que toute femme intéressée. Au travers d’événements et de manifestations, nous créons une plate-forme afin de permettre la mise en réseau interne de ce groupe. Nous nous consacrons surtout à des sujets qui sont d’une grande importance pour les femmes.

Comment peux-tu t'engager dans le Groupe pvl Femmes?

Au niveau national, Katrin Cometta est la personne de contact. Evidemment, toutes les femmes interessées sont les bienvenues aux rencontres de réseautage.

Site Web: www.frauenzh.grunliberale.ch

Qui sommes-nous?

Comité directeur

Présidente

Katrin Cometta ZH

Autres membres du comité directeur

- Natalie Aeschbacher ZH
- Irène Bernhard FR
- Gabriela Blatter BE
- Tanja Haller BL
- Claudia Hollenstein ZH
- Claudia Huser LU
- Lilian Tobler BE

Savoir plus

Journées nationales de réseautage

Quatrième journée de réseautage du 22 octobre 2016

Le 22 octobre a eu lieu la quatrième journée de réseautage des femmes vert’libérales à Berne. C’est la vice-présidente du parti Kathrin Bertschy qui a fait le début de la journée avec un rapport intéressant sur les développements au palais fédéral par rapport à la situation des femmes. Ensuite les participantes ont mené des discussions en groupes sur les sujets de la garde des enfants au niveau préscolaire, des écoles à horaire continu ainsi que du travail à temps partiel.

Les résultats de la journée de réseautage ont été approfondis lors de la séance du comité directeur des femmes vert'libérales le 19 novembre afin de détérminer la suite des actions.

Journée de résautage du 25 juin 2016

Le 25 juin 2016 les femmes vert'libérales se sont rencontrées lors de la troisième journée de réseautage dans la Generationenhaus à Berne. La Conseillère nationale Isabelle Chevalley a tenu un discours sur le rôle des femmes en politique qui a été discuté par la suite. En outre les participantes ont défini les buts et les tâches du réseau des femmes vert'libérales. Le réseau s'est donné une structure plus formelle en élisant un comité directeur (cf. ci-dessus). Katrin Cometta a été élue présidente et représente le réseau au sein du comité directeur du pvl Suisse. Sur la base de cette structure le réseau des femmes vert'libérales reçoit non seulement un caractère plus obligeant, mais aussi plus de légitimité. Un pilier important pour des activités futures a été créé.

Journée de réseautage du 25 avril 2015

Le 25 avril 2015 les femmes vert'libérales se sont rencontrées à Nidau (BE) pour la deuxième journée de réseautage du groupe des Femmes vert'libérales. Elles ont discuté, dans un cadre confortable, de plusieurs thèmes importants, comme par exemple des stratégies pour augmenter la quantité de femmes à l'intérieur du parti et les possibles mesures pour améliorer l'integration des femmes dans l'économie.

Veuillez consulter la page en allemand pour plus d'informations: http://www.grunliberale.ch/unsere-partei/glp-netze/frauen.html