La place économique suisse a besoin des accords bilatéraux
Les vert’libéraux ont toujours défini comme priorité la continuité des accords bilatéraux par rapport à une mise en œuvre rigoureuse de l’initiative contre l’immigration de masse. Les accords bilatéraux avec l’UE sont d’une importance cruciale pour la place économique et scientifique Suisse. Seul l’accès intégral au marché européen permet à nos entreprises de s’imposer dans un environnement économique marqué par des défis et rester à la pointe au niveau international.
« Il est très important qu’une mise en œuvre de l’initiative contre l’immigration de masse soit compatible avec les accords bilatéraux et permette une mise en œuvre de l’extension de l’accord sur la libre circulation des personnes (ALCP) à la Croatie. Aujourd’hui il n’est pas encore temps pour une décision sur la modification de la constitution », estime la présidente du groupe Tiana Angelina Moser.
Dimanche, 16 octobre 2016
Priorité : Une mise en œuvre de l’initiative contre l’immigration de masse qui soit compatible avec les accords bilatéraux
Les vert’libéraux comprennent la décision du Conseil fédéral de rejeter l’initiative populaire « Sortons de l’impasse ! ». Une mise en œuvre de l’initiative contre l’immigration de masse au niveau de la loi est prioritaire. Par conséquent, il serait trop tôt pour une décision définitive sur la révision à l’heure actuelle.