Lundi, 26 septembre 2022

Fondation PVL International

Le samedi 24 septembre à Berne, le Parti Vert’libéral Suisse a fondé la section internationale du Parti, dénommé PVL International. L’Assemblée constitutive a rassemblé une quarantaine de membres et sympathisantes venus de tous les coins du monde, ainsi que des différents cantons suisses, dans une réunion hybride. Ils ont adopté les statuts et élu l’équipe dirigeante de cette nouvelle association. L’événement a été suivi d’un moment de partage convivial et festif.

En créant une section internationale, le PVL souhaite répondre au désir des Suissesses et Suisses de l’étranger de s’impliquer plus activement dans la politique suisse, de faire rayonner leurs idées, de contribuer à moderniser la scène politique de notre pays, mais aussi de développer leur réseau international. Cette nouvelle initiative prometteuse est une étape importante dans l’évolution du parti. 

 

Aujourd’hui, comme le président des Vert'libéraux Jürg Grossen a souligné dans son message de salutation dédié aux membres de l'assemblée constitutive, “les Verts libéraux sont le parti le plus international du paysage politique suisse”. 

 

Parmi les près de 800 000 Suissesses et Suisses vivant à l’étranger, nombreux sont ceux qui se reconnaissent déjà dans les valeurs du PVL. En devenant membres du PVL International, ils trouveront une plateforme pour répondre à leurs aspirations à une Suisse ouverte, interconnectée et prospère. Ils relaient les idées du parti dans le monde entier en rapprochant les Suissesses et Suisses de l’étranger des discussions et des décisions politiques nationales. En retour, ils enrichiront le programme du parti par leurs idées et leur engagement. 

 

Le PVL, en plein essor sur le plan national, souhaite renforcer sa position lors des élections fédérales de 2023. La constitution d’un réseau international sera un atout supplémentaire pour atteindre ce but. 

 

Le PVL International s’ajoute aux réseaux qui dynamisent déjà la vie politique du PVL comme entre autres les Jeunes vert’libéraux et les réseaux « queer pvl », « femmes vert’libérales » et « Futurepreneurs ». 

Pour plus d’informations, le PVL International est déjà présent sur les réseaux sociaux : 

  

- Instagram 

- Facebook 

- Twitter