Vendredi, 21 décembre 2018

Le climat sera au centre de l’élection de 2019 – participez!

Il y a quelques semaines, tout le monde parlait de l’été caniculaire et de la sécheresse. De belles paroles nous promettaient de combattre enfin la crise climatique. Cet hiver, le Conseil national avait l’occasion de prouver sa sincérité. Le résultat a été plus que décevant. Le climat sera au centre de l’élection de 2019. 

Aucun objectif au niveau national. Aucun contrôle de la qualité des compensations à l’étranger. Pas de protection du climat dans le domaine du trafic routier et aérien. Le PLR s’est soumis à l’UDC et a montré quelle importance il accorde à la protection du climat. Aucune.

 

C’est ainsi que notre pays fait reposer sa politique climatique sur l’étranger et sur les générations futures. Nous devons nous opposer fermement à cette manière de faire. Le changement climatique est un défi environnemental crucial de notre époque et une opportunité pour l’économie. Nous voulons une Suisse qui joue un rôle de pionnier pour la protection du climat. C’est ainsi que nous créerons le bon environnement pour l’innovation et les emplois.

 

J’espère vivement que le Conseil des États fera preuve de plus de clairvoyance. Quoi qu’il en soit, l’enjeu crucial des élections de 2019 sera le climat. En élisant les membres du Conseil national et du Conseil des États, nous déciderons si notre pays mettra effectivement en œuvre les objectifs de Paris en matière de politique climatique ou s’ils resteront des promesses vides. Un groupe vert’libéral renforcé est crucial pour la politique climatique – nous espérons compter sur votre précieux soutien !

 

Est-ce que vous souhaitez soutenir notre campagne électorale ? Nous nousréjouissions d'un don de votre part ! Bien évidemment, il est encore mieux de devenir membre !