Mardi, 29 novembre 2022

Focalisation sur la capacité de réformer et la collégialité

Pour les Vert'libéraux, le fonctionnement du Conseil fédéral en tant que gouvernement collégial est décisif. Ce n'est qu'ainsi que les réformes aboutiront et passeront avec succès devant le Parlement et le peuple. "Nous voulons un Conseil fédéral qui surmonte enfin le blocage des réformes et apporte des solutions aux défis de notre époque", souligne la présidente du groupe parlementaire Tiana Moser.

Les Vert'libéraux ont auditionné aujourd'hui les deux candidats officiels de l'UDC sur ces questions-là ainsi que d’autres thématiques. Le groupe parlementaire a décidé que leurs voix iraient uniquement aux deux candidats officiels de l'UDC, en ce qui concerne le siège du conseiller fédéral Ueli Maurer. Les Vert’libéraux décideront dans une semaine si l'un des deux candidats doit obtenir une préférence. Sur le fond, le groupe parlementaire a notamment interrogé les candidats sur la nécessité d'agir en matière de protection du climat et sur le développement des relations avec l'UE.

 

Les Vert'libéraux entendront les candidates officielles du PS lors de leur réunion de groupe parlementaire de mardi prochain.