Authentification à double facteur (GLP-Community)

Configuration de la validation en deux étapes

 

Réinitialiser la validation en deux étapes : Instructions de Hitobito : https://hitobito.readthedocs.io/fr/latest/two_factor_authentication.html
Réinitialiser la validation en deux étapes:

Si des problèmes surviennent avec la validation en deux étapes, par exemple suite à un changement d'adresse e-mail, il convient de suivre la procédure suivante :

  • 1. Supprimer le compte Hitobito dans l'application d'authentification utilisée.

  • 2. Sélectionner „Mot de passe oublié ?“ sous „Inscription“ sur https://glp-community.ch.

  • 3. Introduire l'adresse e-mail du compte Hitobito, après quoi un lien pour la réinitialisation du mot de passe sera envoyé à l'adresse indiquée.

  • 4. Après avoir modifié le mot de passe, vous devriez être à nouveau connecté·e. Sélectionner ensuite l'option „Réinitialiser la validation en deux étapes“ dans le menu déroulant „Login“.

  • 5. Répéter l'étape numéro 4. Cette fois-ci, sélectionner „Configurer la validation en deux étapes“. Un code QR s'affiche alors.

  • 6. Ouvrir l'application d'authentification installée et scanner le code QR conformément aux instructions ci-dessus.

  • 7. Dès que le code QR a été scanné, un nouvel élément nommé „Hitobito“ devrait apparaître dans la liste de l'application.

  • 8. En cliquant sur l'élément, un code à 6 chiffres s'affiche.

  • 9. Saisir le code affiché dans Hitobito. Dès que le code a été saisi correctement et à temps, la double authentification est à nouveau établie.