Initiative populaire
Vous souhaitez en savoir plus et soutenir l'initiative d'une autre manière ?
Faire avancer l'initiative grâce à votre don
En tant que jeune Parti avec des moyens limités mais de grandes ambitions, nous dépendons des dons. Afin de gérer ces moyens de façon transparente et responsable, nous avons mis en place des directives claires.
Principes d’acceptation des dons
Le PVL s’engage à une transparence totale en matière de revenus et de dépenses. L’acceptation d’un don est liée aux conditions suivantes :
- Indépendeance: Aucune influence ne peut être prise sur notre indépendance et nos processus de décisions.
- Crédibilité : le don ne doit pas porter préjudice à notre crédibilité ou notre réputation.
- Limites de don : un don unique ou le cumul des dons d’une personne naturelle ou juridique ne peuvent pas dépasser 15% de nos revenus annuels.
Si votre don ou le cumul de vos dons sur une période de 12 mois dépassent CHF 15’000.-, vous signalez votre accord pour que votre nom, prénom et commune de résidence (ou le lieu du siège de votre entreprise/organisation) soient divulgués. La raison de ceci est la nouvelle loi régissant la transparence dans la vie politique (c.f. Code of Conduct).
Approuvé lors de la séance du comité directeur des Vert’libéraux Suisse du 21 mai 2022
Le traitement des paiements se fait via une connexion sécurisée avec SSL 256 bits, powered by Payrexx.
Oui, les cotisations de membre et les versements volontaires à un parti politique peuvent être déduits des impôts.
Non, cela n’est pas possible. Les dons aux partis doivent être traçables, car il faut pouvoir vérifier si le plafond légal de CHF 15’000.- par donateur et par an a été atteint. Cette transparence a pour but d’empêcher toute influence indue sur la politique.