Le PVL félicite les nouvelles présidences de l’Assemblée fédérale avec Katja Christ comme 2nde vice-présidente

Le PVL félicite les nouvelles présidences de l’Assemblée fédérale avec Katja Christ comme 2nde vice-présidente

Les Vert’libéraux félicitent les membres des présidences du Conseil national et du Conseil des Etats pour leur élection d’aujourd’hui. Nous nous réjouissons tout particulièrement qu’au Conseil national, outre la présidente Maja Riniker et le premier vice-président Pierre-André Page, Katja Christ soit la première Vert’libérale à accéder à la présidence d’une chambre de l’Assemblée fédérale. En élisant l’avocate bâloise à la 2nde vice-présidence, les membres du Parlement ont opté pour une personnalité hautement qualifiée.

« Je suis reconnaissante de la confiance que m’accorde mes collègues du Conseil national et me réjouis énormément d’être la première représentante du PVL à siéger à la présidence d’un Conseil du Parlement », s’exprime Katja Christ.

 

Nominée en septembre  

Le 10 septembre dernier, le groupe parlementaire du PVL s’était déclaré à l’unanimité en faveur de la nomination de Katja Christ comme candidate à la vice-présidence Le PVL est convaincu qu’en la personne de l’ancienne présidente du parti cantonal bâlois, le Conseil national a choisi une personnalité qui le dirigera de manière prudente, consciencieuse et empathique. 

Mme Christ, âgée de 52 ans et vice-présidente du Parti national, a été membre du Grand Conseil du canton de Bâle-Ville et du Conseil communal de Riehen. En 2019, elle a été élue au Conseil national. Elle siège actuellement à la commission de la science, de l’éducation et de la culture (CSEC) ainsi qu’à la commission juridique. Elle est mariée et a deux enfants.

 

« Katja dispose de grandes qualités humaines» 

Pour la présidente du groupe Corina Gredig, il ne fait aucun doute qu’en élisant Katja Christ au poste de 2nde vice-présidente, les parlementaires ont choisi une conseillère nationale particulièrement engagée et consciencieuse. « Mais Katja dispose avant tout de grandes qualités humaines. De telles personnalités sont nécessaires à la présidence », souligne-t-elle. 

La cheffe du groupe parlementaire PVL félicite tout aussi chaleureusement les autres nouveaux élus.