« Je suis reconnaissante de la confiance que m’accorde mes collègues du Conseil national et me réjouis énormément d’être la première représentante du PVL à siéger à la présidence d’un Conseil du Parlement », s’exprime Katja Christ.
Nominée en septembre
Le 10 septembre dernier, le groupe parlementaire du PVL s’était déclaré à l’unanimité en faveur de la nomination de Katja Christ comme candidate à la vice-présidence Le PVL est convaincu qu’en la personne de l’ancienne présidente du parti cantonal bâlois, le Conseil national a choisi une personnalité qui le dirigera de manière prudente, consciencieuse et empathique.
Mme Christ, âgée de 52 ans et vice-présidente du Parti national, a été membre du Grand Conseil du canton de Bâle-Ville et du Conseil communal de Riehen. En 2019, elle a été élue au Conseil national. Elle siège actuellement à la commission de la science, de l’éducation et de la culture (CSEC) ainsi qu’à la commission juridique. Elle est mariée et a deux enfants.
« Katja dispose de grandes qualités humaines»
Pour la présidente du groupe Corina Gredig, il ne fait aucun doute qu’en élisant Katja Christ au poste de 2nde vice-présidente, les parlementaires ont choisi une conseillère nationale particulièrement engagée et consciencieuse. « Mais Katja dispose avant tout de grandes qualités humaines. De telles personnalités sont nécessaires à la présidence », souligne-t-elle.
La cheffe du groupe parlementaire PVL félicite tout aussi chaleureusement les autres nouveaux élus.