Changement à la tête du secrétariat général du PVL Suisse

Changement à la tête du secrétariat général du PVL Suisse

Julie Cantalou a décidé de quitter le secrétariat général du PVL à la fin du mois d’août. Les Vert’libéraux regrettent sa décision et lui souhaitent tout de bon à l’avenir. La direction du parti a désigné Martina Bühler pour lui succéder au poste de co-secrétaire générale.

Après quatre années en tant que co-secrétaire générale du PVL et au grand regret du Parti, Julie Cantalou a décidé de se réorienter professionnellement. Julie Cantalou motive cette décision par des considérations familiales et une envie de développement professionnel. « En la personne de Julie, nous perdons une excellente collaboratrice et une collègue très appréciée », s’exprime Jürg Grossen, Président du Parti. « J’ai toujours apprécié notre étroite collaboration. Julie a contribué de manière déterminante à la professionnalisation de notre Parti et au renforcement de notre groupe parlementaire. Nous la remercions pour son engagement considérable au cours des dernières années et lui souhaitons plein de succès. ».  

 

Martina Bühler sera la nouvelle co-secrétaire générale 

Parallèlement, le Parti se réjouit d’avoir trouvé en Martina Bühler une successeure expérimentée au poste de co-secrétaire générale aux côtés Pascal Tischhauser. Elle avait déjà occupé cette position de façon intérimaire l’année passée. 

 

« Martina Bühler a montré en 2024 qu’elle était parfaitement adaptée à ce poste. Nous sommes convaincus d’avoir trouvé en elle la personne idéale pour assumer la double direction du secrétariat général. Nous sommes ainsi parfaitement préparés pour l’avenir », souligne Jürg Grossen.  

 

Mme Bühler, 36 ans, dispose d’une expérience de plus de dix ans dans le marketing et la gestion dans le domaine des PME et des start-ups. Elle est titulaire d’un master en gestion d’entreprise de l’Université de Lucerne. Elle assumera officiellement la succession de Julie Cantalou à partir du 1er septembre.